-
Tout le bleu du ciel
"Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa - Le livre de poche
Présentation de l'éditeur :
Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.Première page :
Petitesannonces.fr
Sujet : recherche compagnon(ne) de voyage pour ultime escapade
Auteur : emile26
Date : 29 juin 01 : 02
Message :Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d’aventure pour partager avec moi ce dernier périple.
Itinéraire à valider ensemble. Alpes, Hautes-Alpes, Pyrénées? Voyage en camping-car avec passages en randonnées (sac à dos et tente à porter). Condition physique convenable à avoir.
Départ : dès que possible. Durée du voyage : 2 ans maximum (selon estimation des médecins). Possibilité d’écourter.
Profil de mon/ma compagnon(ne) de voyage :Pas de compétences médicales particulières à avoir : je ne reçois aucun soin ou traitement et je dispose de toutes mes capacités physiques.
Bon mental (je risque de subir des pertes de mémoire de plus en plus importantes). Goût pour la nature.
Ne pas être effrayé(e) par des conditions de vie quelque peu rustres.
Ce que j'en pense :
Le sujet est intéressant mais laisse penser qu’il faudra sa boite de mouchoirs à portée de main. L’histoire est bien construite et les personnages assez attachants (surtout « l’accompagnatrice » Joanne). Il y a cependant des longueurs et des redites. Le côté « développement personnel » avec ses « belles citations » est lassant. Mais, au final, on obtient un moment de lecture assez agréable.
__________
-
Commentaires