• Tous pressés

    Tous pressés

    "Tous pressés" de Bernard Friot

    Milan

    Présentation de l'éditeur :

    Bernard Friot est né près de Chartres en 1951, mais il a posé ses valises dans de nombreuses villes de France et d'Allemagne.
    Il a été enseignant de lettres et s'est très tôt intéressé aux pratiques de lecture des enfants et adolescents. Bernard Friot se définit comme un "écrivain public" : il a besoin de contacts réguliers avec ses jeunes lecteurs pour retrouver en lui-même les émotions, les images dont naissent ses histoires. La relation au lecteur est aussi au coeur de sa réflexion sur l'écriture : lire est pour lui un acte de création, autant que l'écriture.

    Première page :

    "Il y a un mois, la maîtresse nous a annoncé qu'un écrivain allait venir dans notre école. Il fallait qu'on lise ses livres et qu'on prépare des questions. Mais moi, j'aime pas lire. Sauf les livres de foot. Et cet écrivain-là, il a rien écrit sur le foot. Alors, j'ai dit à la maîtresse que ça ne m'intéressait pas. Elle s'est fâchée et son nez s'est mis à remuer bizarrement. On aurait dit un lapin pas content parce qu'on lui a piqué sa carotte."

    Ce que j'en pense :

    Plus d'une trentaine de petites histoires souvent assez mal écrites. On peut quand même en "sauver" quelques unes ! On sent que "le Friot" se vend bien mais heureusement l'auteur annonce que c'est le dernier livre de cette série (il est capable de faire beaucoup mieux).

    __________


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :