• Mort de l'écrivain Luis Sepulveda

    Mort de l'écrivain Luis Sepulveda

    L'écrivain chilien Luis Sepùlveda est décédé à l'âge de 70 ans, du Covid-19. Auteur du roman à succès "Le Vieux qui lisait des romans d'amour", son œuvre était marquée par l'expérience de l'exil et ses combats pour les droits de l'Homme.

    "La littérature permet d'être la voix d'anonymes qui n'ont pas la possibilité de se faire entendre" soutenait Luis Sepúlveda sur France Culture en 2012.

    Né en 1949 à Ovalle au Chili, Luis Sepúlveda s'est engagé dès l'âge de 12 ans dans les Jeunesses communistes. Il sera emprisonné pendant deux ans et demi sous la dictature d'Augusto Pinochet. Libéré en 1977 grâce à l'intervention d'Amnesty International, Luis Sepúlveda s'engage pour la défense des communautés indiennes et voyage dans toute l'Amérique latine : Colombie, Equateur, Pérou, Nicaragua… Sa rencontre avec les Indiens Shuars en 1978 dans le cadre d'une mission sur "l'impact de la colonisation sur les populations amazoniennes" avec l'Unesco, inspirera le thème et les paysages de son premier roman.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :