• Le toucher de la hanche

    Le toucher de la hanche

    "Le toucher de la hanche" de Jacques Gamblin - Le Dilettante

    Présentation del'éditeur :

    Qu'est-ce que la valse ? Un moteur à trois temps à poser sur la machine humaine pour de grandes randonnées à deux, madame en selle, monsieur au guidon. Parfois aussi, une méthode pour raccommoder la porcelaine fêlée des amours maritaux. Les deux dont il s'agit dans ce mince et véloce traité de choréthérapie s'en sont sortis grâce à la valse, sont même devenus des étoiles au balai fameux. Las, un jour, ça grippe. Il y a une paille dans le couple, une poussière dans l'œil, du sucre dans l'essence.

    Première page :

    "LA VALSE c’est le maintien du couple. C’est l’ange gardien du ménage. Parce que vous avez des couples lui il va à la pêche elle va à la chasse et ils se perdent de vue. Que d’avoir un lien commun on est obligés de se voir. Étant obligés de se voir on est obligés de s’aimer. Étant obligés de s’aimer ça continue! Je ne dis pas que si je ne valsais plus on ne s’aimerait plus c’est trop tôt pour le dire. Je dis simplement que si je ne valse pas avec ma femme ce n’est pas le bonheur!

    Parce que vous avez des femmes qui me disent vous êtes champion j’aimerais bien valser avec un champion. Oui mais moi ce n’est pas le bonheur. Bien sûr je ne refuse pas. Je leur dis si vous voulez bien patienter je suis fatigué je viens de valser avec ma femme."

    Ce que j'en pense :

    C'est rythmé, on se laisse entraîner (même si on n'est pas danseur) par ce texte qui valse avec les mots, les émotions, l'humour. C'est parfois étrange, comme le Gamblin acteur.

    Le toucher de la hanche

    Le toucher de la hanche

     

     

    __________


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :