• Le silence de Grace

    Le silence de Grace

    "Le silence de Grace" de Peter Robinson - Le livre de poche

    Présentation de l'éditeur :

    Après la mort de sa femme, le compositeur hollywoodien Chris Lowndes décide de revenir s’installer dans son Yorkshire natal. Il y retrouve les belles landes sauvages de Kilnsgate House. Mais, très vite, l’atmosphère dans la vieille demeure s’avère troublante. Chris apprend que l’ancienne propriétaire des lieux, Grace Elizabeth Fox, a été condamnée à la pendaison pour le meurtre de son mari, un éminent médecin, soixante ans plus tôt. Et si Grace était innocente ? Cette question l’obsède. Au point de revisiter toute l’affaire.

    Première page :

    PROCÈS CÉLÈBRES : GRACE ELIZABETH FOX, AVRIL 1953, PAR SIR CHARLES HAMILTON MORLEY

    Le matin du 23 avril 1953, à 6 h 30, Grâce Elizabeth Fox se leva de son lit et s'habilla avec l'assistance de la jeune surveillante de garde Mary Swann. Elle se contenta d'un petit déjeuner léger, composé d'un toast à la marmelade et de thé, puis s'occupa à écrire des lettres à sa famille et à ses amis. Peu avant 8 heures, elle but un petit verre de cognac afin de calmer ses nerfs, puis elle passa l'heure qui suivit seule à seul avec l'aumônier.

    Trente secondes avant 9 heures, M. Albert Pierrepoint pénétra dans la cellule de Grâce accompagné de son assistant et, avec sa courtoisie et sa promptitude coutumières, attacha les mains de la prisonnière dans son dos par le moyen d'un lien souple en cuir de vachette avant de l'escorter sur la courte distance les séparant du bâtiment des exécutions, situé juste au-dessus. Dans la grisaille de ce matin pluvieux, les marches glissantes étaient plongées dans l'obscurité. A 9 heures précises, le petit groupe entra sur les lieux de l'exécution, où attendaient déjà le directeur, le médecin, ainsi que deux témoins

    Ce que j'en pense :

    Ce livre est classé dans les policiers car Robinson écrit habituellement des enquêtes de l'inspecteur Banks. Il y a bien enquête dans ce livre mais assez "poussive" et plutôt laborieuse. C'est un roman qui pourrait être qualifié d'historique. La vie des infirmières lors de la seconde guerre mondiale constitue l'intérêt principal de ce livre.

    Le silence de Grace

     

     

    __________


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :