• L'autre

    L'autre

    "L'autre" de Enzo Cormann - éditions de Minuit

    Présentation de l'éditeur :

    Ignorant tout l'une de l'autre, Mado et Lila se sont crues durant quinze ans chacune la " moitié " du même homme. Peu de temps après qu'elles ont découvert, à la faveur d'un pataquès administratif,
    qu'elles n'avaient somme toute été, durant toutes ces années, que des moitiés de moitié, la disparition inexpliquée de l'homme aux deux adresses provoque leur rencontre.

    Première page :

    "L’HOMME AUX DEUX ADRESSES

    (chez Mado)

    LILA. – je suis passée fréquemment sous vos fenêtres ces dernières années

    j’aime bien votre rue c’est tranquille

    MADO. – je l’aime également quoiqu’à force d’y vivre je ne la voie plus

    LILA. – vous avez raison on a vite fait de ne plus voir ce dont nous sommes le plus proche (un blanc)

    je ne devrais pas être ici pas être ici

    tranquille (mais je ne suis tranquille qu’en apparence) à vous parler comme on parle à quiconque

    à me tenir comme je me tiens comme une femme ordinaire chez une femme ordinaire quand nous n’avons à nous deux rien d’ordinaire

    bien sûr vous savez cela (je veux dire que vous et moi nous deux ensemble n’avons rien d’ordinaire)"

    Ce que j'en pense :

    Une pièce en trois parties. C'est assez particulier, insolite, et même un peu "bavard" au début. Et, au final, c'est une belle réflexion sur l'altérité et sur la création artistique.

    L'autre

    L'autre

     

     

    __________


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :