• Action ou vérité

    Action ou vérité

    "Action ou vérité" de M. J. Arlidge - Les Escales

    Présentation de l'éditeur :

    Une vague de criminalité frappe Southampton : un incendie parti de rien, un vol de voiture qui tourne mal, un meurtre dans un parc. Rien ne semble rapprocher ces événements et pourtant, quelque chose les relie.

    Au fur et à mesure de son enquête, Helen Grace observe avec effroi un puzzle machiavélique prendre forme. Toute la ville est menacée. Face à cette affaire d'une ampleur et d'une complexité inédites, Helen parviendra-t-elle à protéger les habitants de Southampton ?

    Première page :

    Il ne voulait pas se lancer, pourtant il le fallait. Il était allé trop loin, il avait mis trop en jeu pour reculer maintenant. Il s'arma de courage et avança à pas de loup, ses sens aux aguets pour scruter la cour sombre. Au moindre mouvement, au moindre risque d'être repéré, il ferait demi-tour et s'enfuirait sans y réfléchir à deux fois. Tout était calme. Aucun signe de vie. Il continua.

    La baraque en préfabriqué était plantée devant lui, isolée dans l'obscurité. Une faible lueur filtrait à travers les stores, seule indication d'une présence. Une anomalie qu'il était facile de rater pour celui qui atterrissait ici par hasard, dans ce lieu de décrépitude et de mort : un dépotoir pour voitures abandon- nées et électroménager défectueux. Où la curiosité n'était ni appréciée ni encouragée. Une chaîne ver- rouillait les grilles de l'entrée et, même si le cadenas avait cédé sans difficulté, peu s'aventuraient ici à moins d'y être obligés. Et nul ne se doutait des secrets que le préfabriqué recelait.

    Des pots d'échappement rouillés, des caisses vides et des appareils électriques obsolètes jonchaient le sol. Il pouvait à tout moment buter contre un obstacle, attirer l'attention de sa victime. Il marchait d'un pas prudent, se frayait peu à peu un chemin au milieu des détritus. Au loin, une sirène hurla et un oiseau apeuré s'envola en poussant un cri aigu. Il l'ignora, concentré sur la tâche qui l'attendait.

    Ce que j'en pense :

    L’intrigue est assez bien conduite et l’auteur sait s’y prendre à coups de petits chapitres pour ménager le suspens. Certains personnages, en particulier la journaliste et le capitaine, en font vraiment trop pour paraître « méchants ». On sent que ce livre fait partie d’une série qui sans doute est en train  de s’essouffler. De plus, l’écriture et la traduction ne sont pas vraiment au top. A lire quand on n'a rien d'autre à lire !

    Action ou vérité

     

    ___________


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :