• Terre-Mère homicide volontaire?

    Terre-Mère homicide volontaire?

    Présentation de l'éditeur
    " De quoi manque le plus notre monde ? D'humain !... "
    Humain, humanisme, humanitaire.... autant de termes qui ont la même racine qu'humus, cette vitamine indispensable à la mince couverture qui, à la surface de notre planète, assure notre survie.
    Cette terre nourricière qu'on est en train d'épuiser, d'assécher, d'empoisonner...
    Parce que 20% de la population du globe est prisonnière de l'équation : croissance = production + consommation + profit, jusqu'à l'épuisement des ressources, alors que les 80% qui restent n'ont pas accès aux besoins vitaux les plus élémentaire.

    Biographie de l'auteur:
    Voilà plus de 40 ans que Pierre Rabhi, agroécologue et fondateur de terre et Humanisme, à la parole et l'engagement mondialement reconnus, dénonce et agit, pour que l'on sorte du cycle suicidaire du "toujours plus".
    II en appelle aux consciences, et particulièrement à celle des plus jeunes, pour que l'homme se réconcilie avec la nature, réapprenne à respecter et à protéger notre " terre-mère " Pour que chacun cultive, là où il vit, une "oasis d'humain dans ce désert d'inhumanité ". Tant qu'il est encore temps !

    Mon avis :
    Dans ce livre très facile à lire, Pierre Rahbi explique des évidences bonnes à rappeler et à mettre sur sa table de chevet... Il remet les choses à leur place et démontre l'absurdité de notre système non pas de consommation mais de surconsommation.



    __________

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :