• Quelle mouche nous pique ?

    Quelle mouche nous pique ?

    "Quelle mouche nous pique?" de Hervé Giraud - éditions Thierry Magnier

    Présentation de l'éditeur :

    Le lycée, les copains, la famille, les filles, le désir qui tourmente, la débrouille pour se faire de l'argent de poche... C'est entre le regret de la grâce de l'enfance et l'impatience d'être enfin adulte que se situent les douze histoires qui composent cet ouvrage. D'une écriture vive et drôle, émouvante et impertinente, l'auteur, à qui l'on doit déjà le très remarqué "Pas folle la guêpe", nous brosse dans cet ouvrage un portrait tout en nuances et en vérité de l'adolescence.

    Première page :

    "Les boums c'est vraiment un truc de naze, surtout pour ceux qui ne sont pas invités. Laurie Duvernois organise l'événement festif de l'année chez elle la semaine prochaine, elle invite plein de gens, tout le monde en parle mais elle n'a invité ni Joseph ni Eyup, ni moi. On n'a même pas le plaisir de faire les fines bouches, de frimer en jouant les stars, dire que «peut-être on ira», «peut-être pas, ça dépend, on est déjà vachement invités partout».
    On a carrément les boules. On ne dit rien mais chacun se demande pour quelle raison il est mis sur la touche. On joue au golf avec les béquilles d'Eyup, on propulse des cailloux depuis la berge sur les avirons qui passent dans la Marne. Je regarde Eyup et Joseph faire semblant de s'amuser et rire bêtement, ça se voit qu'ils sont contrariés."
     

    Ce que j'en pense :

    Chroniques du quotidien adolescent contemporain où peuvent se retrouver aussi quelques souvenirs de l'auteur. C'est à lire par tous les ados entre 13 et 97 ans mais c'est un peu moins bon que "ça me file le bourdon"

    Quelle mouche nous pique ?

    Quelle mouche nous pique ?

     

     

    __________


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :