• Printemps des poètes

    Printemps des poètes

     
















    L'AMOUR FOU*

    Je suis à toi comme la sardine est à l'huile,

    le maquereau au vin blanc, le loup au fenouil,

    le brochet au beurre blanc.

    Je suis à toi comme la glace est à la pistache,

    le poulet aux hormones, la soupe à la grimace,

    mon père avec la bonne.

    Je suis à toi comme le vinaigre est à l'estragon,

    la pêche à l'espadon, la salade aux lardons,

    les gaîtés à l'escadron.

    Je suis à toi comme le moutard à sa nourrice,

    le motard à la police, les aristos à la lanterne,

    les peupliers à la poterne.

    Je suis à toi comme le yaourt est à la vanille,

    ton sexe au parfum de glaïeul, le petit salé aux lentilles,

    la mémère à son épagneul.

    Je suis à toi comme tu es à moi,

    comme le ver est à soie, comme l'avenir est à nous,

    comme le garde est à vous,

    comme le train est à l'heure.

    Je suis à toi

    comme les tiques aux bœufs.

    On dit n'importe quoi

    quand on est amoureux.

     

    Jean L'Anselme
    *avec un clin d'œil à André Breton "La chasse d'eau",
    Rougerie Ed., 2004

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :