• Mon coeur a des dents

    Mon coeur a des dents

    "Mon coeur a des dents" de Bernard Friot
    illustrations Bruno Douin - éditions Milan (Macadam)

    Présentation de l'éditeur :

    Macadam " innove en publiant de la poésie pour les adolescents : des textes d'une force incroyable, comme des petits concentrés de vie, d'amour ou de violence. Un lyrisme d'une vitalité et d'une modernité cinglantes, signé Bernard Friot.

    Extrait :

    "mon coeur a des dents
    des dents
    il mord qui approche dévore ceux qui m'aiment
    j'entends les os craquer les hurlements glacés des assassinés
    c'est pas
    appétissant
    sage mon coeur sage
    es-tu rassasié maintenant
    cesse s'il te plaît de grincer
    des dents
    j'habite un ogre en mon sein
    moi qui suis végétarien
    c'est un peu
    embarrassant
    je vais l'entourer de fil barbelé planter une pancarte
    attention danger
    au moins vous serez prévenu
    mon coeur minotaure en son labyrinthe
    vous attend
    à pleines dents "

    Mon avis :

    C'est de la poésie sans rime (ni raison), un peu folle, loufoque (mais parfois très sérieuse). Des textes à lire à voix haute pour jeunes (ou très vieux) ados (il y a sans doute un âge pour commencer mais il n'y en a pas pour s'arrêter!).

     

    __________


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :