• Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill

    Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill

    "Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill"  de Jean Régnaud et Emile Bravo - Gallimard

    Présentation de l'éditeur :

    Michèle sort de son pull une carte postale. Elle m'annonce que c'est MA MAMAN QUI L'A ÉCRITE ! ! ! Michèle me dit alors, en me regardant droit dans les yeux, qu'elle veut bien me la lire mais que je dois d'abord lui promettre que je ne parlerai à personne de cette carte.

    Extrait :

    Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill

    Ce que j'en pense :

    C'est une bd qui raconte la découverte du monde des adultes (la famille, l'école, l'absence de la mère) par un garçon de 6 ans. C'est délicat, parfois drôle, un peu mélancolique mais toujours émouvant.

    Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill

    Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill

    Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill

     

     

    __________


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :