• Le CV de Dieu

    Le CV de Dieu

    "Le CV de Dieu" de Jean-Louis Fournier - Le livre de poche

    Présentation de l'éditeur :

    Le ciel était fini, la terre était finie, les animaux étaient finis, l’homme était fini. Dieu pensa qu’il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie. Il ne savait à quoi se mettre. Il fit un peu de poterie, pétrit une boule de terre, mais le cœur n’y était plus. Il n’avait plus confiance en lui, il avait perdu la foi. Dieu ne croyait plus en Dieu. Il lui fallait d’urgence de l’activité, de nouveaux projets, de gros chantiers. Il décida alors de chercher du travail, et, comme tout un chacun, il rédigea son curriculum vitae...

    Première page :

    Le ciel était fini, la Terre était finie, les animaux étaient finis, l'homme était fini.

    Dieu pensa qu'il était fini aussi, et il sombra dans une profonde mélancolie.

    Il ne savait à quoi se mettre. Il fit un peu de poterie, pétrit une boule de terre, mais le cœur n'y était plus. Il n'avait plus confiance en lui, avait perdu la foi. Dieu ne croyait plus en Dieu.

    Il lui fallait d'urgence de l'activité, de nouveaux projets, des gros chantiers.

    Il décida alors de chercher du travail et, comme tout un chacun, il rédigea son curriculum vitae et fit une lettre de motivation.

    Le C.V. était imposant, la lettre bien tournée, sa candidature fut immédiatement retenue.

    Dieu fut convoqué sur Terre, au siège d'un grand groupe, pour une semaine de tests et d'entretiens divers.

    Consacrée à des rendez-vous quotidiens au siège du groupe, la semaine de Dieu était chargée ; dès le lundi matin, il avait un entretien avec le directeur du personnel.

    Ce que j'en pense :

    Encore un bon moment passé dans l'univers de Jean Louis Fournier (très proche de celui de Desproges). C’est un livre plein d’humour mais ce n’est pas gratuit, cet humour peut provoquer de la réflexion. Le CV de Dieu se lit d’une traite et cela fait beaucoup de bien. Je recommande également la version théâtre avec Jean François Balmer et Didier Bénureau…mais vous risquez d’en mourir de rire !

    Le CV de Dieu

     

     

    __________


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :