• Lait et miel

    Lait et miel

     "Lait et miel" de Rupi Kaur - Charleston

    Présentation de l'éditeur :

    voici le voyage d'une
    survie grâce à la poésie
    voici mes larmes, ma sueur et mon sang
    de vingt et un ans
    voici mon coeur
    dans tes mains
    voici la blessure
    l'amour
    la rupture
    la guérison
    "Le premier livre de Rupi Kaur, lait et miel, est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table basse de leur salon. Accompagnés de ses propres dessins, ses poèmes, d'une honnêteté et d'une authenticité rares, se lisent comme les expériences collectives et quotidiennes d'une femme du XXIe siècle."
    Erin Spencer, Huffington Post US

    Extrait :

    le premier garçon qui m'a embrassée

    tenait mes épaules

    comme le guidon

    de la première bicyclette

    qu'il ait jamais conduite

    j'avais cinq ans

     

    il avait l'odeur de

    l'être affamé sur ses lèvres

    une odeur rappelant son père

    se repaissant de sa mère à 4 heures du matin

     

    il était le premier garçon

    à m’apprendre que mon corps était

    à donner à ceux qui le voulaient

    et que je ne pouvais pas

    ne pas me sentir pleine

     

    et mon dieu

    je me suis sentie

    aussi vide que sa mère à 4 heures 25 du matin

    Ce que j'en pense :

    C’est un recueil de poésie que l’on qualifie souvent de « féministe ». Est-ce à dire que les hommes n’y auraient pas accès ? J’ai été très sensible à cette écriture simple, directe, incisive. L’émotion est souvent très forte à la lecture des poèmes les plus courts, souvent associés à des dessins « coups de poings ». Tous les textes n’ont pas la même force, certains peuvent paraître même un peu insignifiants (ceux qui ressemblent à des aphorismes « passe-partout »), c’est souvent le cas pour ce genre de textes qui ont eu du succès d’abord sur les réseaux sociaux.

    Lait et miel

    Lait et miel

     

     

    __________


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :