• La tournée

    La tournée

    "La tournée" de Andi Watson - ça et là

    Présentation de l'éditeur :

    G.H. Fretwell, un petit auteur de romans peu connus, vit dans une petite ville anglaise, avec sa femme, Rebecca, qui ne lui prête pas une grande attention. Son nouveau roman, Sans K, vient de sortir et Fretwell se lance dans une tournée de rencontres en librairie pour en faire la promotion. Plus ou moins bien accueilli dans les librairies de son circuit, Fretwell ne réussit jamais à signer le moindre livre et passe des journées à arpenter des ruelles pour trouver son chemin. Délaissé par son éditeur qui a manifestement d'autres chats à fouetter, il attend impatiemment la parution d'une recension de Sans Kdans la rubrique littéraire d'un grand quotidien, chronique qui ne viendra jamais.
    Les ennuis de Fretwell commencent quand il est interrogé par la police à propos d'une valise volée car son circuit est étrangement similaire à celui du « Tueur à la valise », un tueur en série qui sévit à ce moment là. Fretwell va progressivement comprendre que la police le soupçonne

    Extrait :

    La tournée

     

    Ce que j'en pense :

    Voilà une BD qui parait assez minimaliste par le dessin et les dialogues, mais qui ne manque pas d’humour (noir, pince sans rire, « so british »…).  L’auteur nous plonge dans un univers kafkaïen entre non sens et angoisse. J’aurai aimé un format plus grand qui aurait donné encore plus de force à certains dessins.

    La tournée

    La tournée

     

     

    __________


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :