• L'accident

    L'accident

     "L'accident" de Agnès Aziza - Gründ

    Présentation de l'éditeur :

    Un court roman qui traite le thème de la mort et de la disparition d'un être cher avec une grande économie de moyens et beaucoup d'efficacité. Une morale qui peut se résumer ainsi : C'est ça aussi la vie.

    Première page :

    "Ce matin-là, j'avais interro d'anglais. Je m'étais réveillée plus tôt que d'habitude pour travailler encore. À 7 h 30, maman est venue vérifier que j'étais bien levée. Elle me trouva à mon bureau en train de réciter mes verbes irréguliers.

    - Vanessa, m'a-t-elle dit en soupirant, combien de fois faudra-t-il que je te répète qu'il ne faut jamais réviser à la dernière minute !

    - C'est  juste   pour  être  sûre,  je  lui   ai répondu.

    - Allez, lâche ton livre et viens prendre un bon petit déjeuner. Tu vas t'embrouiller l'esprit à force de relire les mêmes choses.

    Je l'ai suivie jusqu'à la cuisine sans pour autant lâcher ma liste de verbes. Henri était déjà debout et avalait goulûment son bol de céréales en discutant avec papa du match de foot qu'il allait disputer le lendemain."

    Ce que j'en pense :

    Très court roman pour ados (et plus !) dans un style simple et direct. Pas de pathos mais beaucoup d'émotion. À conseiller aux ados et pré ados qui ont "peur" des gros livres. Ça peut se lire en une demi-heure.

    L'accident

    L'accident

     

     

    __________


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :