• Je, d'un accident ou d'amour

    Je, d'un accident ou d'amour

    "Je, d'un accident ou d'amour" de Loïc Demey - Cheyne éditeur

    Présentation de l'éditeur :

    Depuis, ma pensée se désordre. Mon langage se confusion. D’un commencement comme ça. Je voiture Adèle jusqu’à la gare de l’Est, elle se départ chez elle, distance d’ici. Bien trop lointain. Elle m’amour, je l’énormément, mais elle s’en retour. A trois centaines de kilomètres.

    Extrait :

    Depuis, ma pensée se désordre. Mon langage se confusion. D'un commencement comme ça. Je voiture Adèle jusqu'à la gare de l'Est, elle se départ chez elle, distance d'ici. Bien trop lointain. Elle m'amour, je l'énormément mais elle s'en retour. À trois centaines de kilomètres.
    Je l'au-revoir du quai, elle me cadeau d'un baiser avant disparition. Je larmes et m'injuste, je me rage, je me seul en voiture. Je me ville, je me boulevard périphérique, je sanglots de plus grand et m'aveuglement avec peine et courroucé. Je me vitesse et perte de contrôle.
    Je dérapage. Un arbre. Ma tête se coup dans le volant. Je m'inconscient puis m'ouverture un oeil. Rétroviseur. rien de gravité ou presque rien.
    Depuis ma pensée se confusion et mon langage se désordre.

    Ce que j'en pense :

    Très beau livre qu’on a envie de lire à voix haute. C’est à la fois un court roman et de la poésie qui nous prend aux tripes. Le désordre amoureux est magnifiquement rendu. Le coup de foudre nous fait perdre la tête, nous laisse sans mots… et surtout sans les verbes (sauf à la toute fin). Un coup de cœur !

    Je, d'un accident ou d'amourJe, d'un accident ou d'amourJe, d'un accident ou d'amourJe, d'un accident ou d'amour

     

     

    __________


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :