• Déplace le ciel

    Déplace le ciel

    "Déplace le ciel" de Leslie Kaplan - éditions P.O.L.

    Présentation de l'éditeur :

    Déplace le ciel est une pièce sur l’amour, la recherche de l’amour, le désir et la peur de l’amour, sur la solitude et sur le monde dans lequel nous vivons, et où nous sommes confrontés à une pensée faite de clichés, une pensée télé, c’est une pièce sur la difficulté de dire son expérience sans la rabattre sur des idées reçues et du savoir acquis, c’est une pièce sur le désir de découverte, de nouveau, de départ et de changement, c’est une pièce sur les rêves et le rêve.

    Première page :

    "F et E

    un bar, une télé

    F joue avec un ordinateur

    je ne sais pas quoi te dire

    je cherche Léonard, c’est tout

    je cherche Léonard

    et arrête avec cette machine

    pourquoi ? pourquoi arrêter ?

    Léonard, tu ne le trouveras pas

    je cherche Léonard

    je le trouverai

    arrête

    cette machine est insupportable

    mais non

    cette machine est une machine, c’est tout

    et Léonard, tu ne le trouveras pas

    tu ne le trouveras jamais

    pourquoi tu me dis ça

    arrête arrête arrête

    cette machine est stupide

    je te dis ça parce que je sais

    je sais que tu ne le trouveras pas

    et moi j’aime ma machine

    clic clac

    je sais tout"

    Ce que j'en pense :

    C'est un livre qui parle de tout, des vaches, de Shakespeare, de Léonard (à la façon de Godot), des hommes, du western…et de bien d'autres choses mais surtout du rêve, des rêves. C'est léger, drôle, plein de vie.

    Déplace le ciel

    Déplace le cielDéplace le ciel

     

     

    __________


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :