• Chroniques de Jérusalem

    Chroniques de Jérusalem

    "Chroniques de Jérusalem" de Guy Delisle
    éditions Delcourt

    Présentation de l'éditeur :

    Guy Delisle et sa famille s’installent pour une année à Jérusalem. Pas évident de se repérer dans cette ville aux multiples visages, animée par les passions et les conflits depuis près de 4000 ans. Au détour d’une ruelle, à la sortie d’un lieu saint, à la terrasse d’un café, le dessinateur laisse éclater des questions fondamentales et nous fait découvrir un Jérusalem comme on ne l’a jamais vu.

    Première page :

     Chroniques de Jérusalem

    Ce que j'en pense :

    Je m'attendais à une BD reportage alors qu'il s'agit d'un journal et donc, le début m'a paru un peu décousu . J'ai un peu tiqué devant le côté "faussement naïf" de l'auteur. Mais, au fil des pages, on pénètre vraiment le quotidien de cette ville, de ce pays, de ces peuples. 

      

    __________


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :