• Amours solitaires

    Amours solitaires

    "Amours solitaires" de Morgane Ortin - Albin Michel

    Présentation de l'éditeur :

    Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres.

    Aujourd'hui, ils s'envoient des textos.

    La poésie n'a pas disparue entre temps.

    Depuis qu'elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d'amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants.

    Elle en a sélectionné 278 pour composer l'histoire d'amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l'on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ce livre raconte le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.

    Premiers échanges :

    14 janvier

    00h45

    Tu veux mon numéros ?

    Que tu le veuilles ou non, le voici.

    A composer pour toute urgence/

    FAQ sur ma vie/ bain à toute

    heure. Merci pour le diner,

    et pour le reste. J’ai bien aimé.

    A bientôt j’espère.

     

    02h22

    Je ne suis pas dans un état

    normal et je ne veux pas dire

    des choses anormales mais

    je te souhaite la meilleure nuit

    depuis que la nuit est nuit

    et que le monde est monde.

    Ce que j'en pense :

    Très belle démarche de l’autrice, qui montre que l’écrit (l’écrit amoureux, romantique…) n’est pas mort, malgré ce qu’on appelle « les réseaux sociaux ». Cela renouvelle le genre épistolaire. Et finalement on y croit à cette histoire d’amour, même si certains passages paraissent vraiment trop naïf, voire même un peu « Harlequin ».

    Amours solitaires

    Amours solitairesAmours solitaires

     

     

    __________


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :