• Amour en cage

    - Nouvelles

    "Amour en cage" - Jean Molla
    éditions Thierry Magnier

    Présentation de l'éditeur :

    Il y a des moments que l'on traverse en sachant qu'on ne les oubliera jamais. La rencontre avec la nouvelle compagne de son père, la rédemption brutale pour un jeune revendeur de drogue, un coup de foudre explosif... En treize histoires, d'une écriture juste et précise, Jean Molla dépeint avec brio ces instants de tension pour y dénicher les faiblesses et les forces qui sont au coeur de ses personnages. Il nous invite à voyager vers ce qui, dans le quotidien, ne l'est justement pas.

    Extrait :

    "D'abord. la lumière. Une vibration de néon blanche et crue. Deux aiguilles incandescentes qui se plantent dans mes pupilles. Je ferme les paupières. Ça fait mal. Mes yeux boursouflés semblent sur le point d'éclater.

    Des sons, ensuite. Un chuintement aussi régulier qu'un métronome, des carillons qui résonnent à intervalles variables. Des pas précipités dans un couloir, un roulement de chariot, la sonnerie d'un téléphone quelque part. Des murmures étouffés.

    Je sais où je suis.

    Impossible de bouger mes bras, ils sont sanglés. Une présence irritante et rigide dans la saignée du coude gauche. On m'a posé une perfusion. Mon nez est obstrué par un tube qui s'enfonce au fond de mon pharynx. Ma tête, mes membres, mon corps tout entier sont meurtris, taraudés par une douleur sourde. Je la devine prête à monter à l'assaut de mes nerfs, dès que les sédatifs auront cessé d'agir."

    Ce que j'en pense :

    Nouvelles très courtes. L'effet de surprise est garanti (presque toujours) à la fin de chaque texte. Humour assez noir mais lecture agréable, divertissante.

      

    __________



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :